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Phares Audi Matrix LED : un million de pixels dansant en rythme

Depuis toujours, Audi repousse les limites de la technologie d'éclairage de ses véhicules. L'une des dernières innovations est le phare Matrix LED, il offre de nouvelles fonctionnalités inédites qui rendent la conduite plus sûre, pour tout le monde sur la route.

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Un éclairage de précision

Quel que soit le réseau d'éclairage utilisé dans chaque situation de conduite, les phares numériques Matrix LED le produisent avec la plus grande précision. Au début et à la fin d'un voyage, les phares numériques Matrix LED peuvent générer des boucles dynamiques - des animations qui affichent des motifs d'éclairage géométriques sur la porte de garage ou le sol.

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Un million de micromiroirs : la technologie derrière l'Audi Matrix LED

Les nouveaux phares Audi Matrix LED sont basés sur ce que l'on appelle la technologie DMD, qui signifie « Digital Micromirror Device ». Le cœur de l'appareil est cette petite puce avec environ un million de micromiroirs, dont chacun ne mesure que quelques centièmes de millimètre. Les champs électrostatiques permettent aux miroirs d'être inclinés jusqu’à 5 000 fois par seconde.

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La position des miroirs détermine ce qui arrive à la lumière générée par les trois LED. Un système de lentilles dirige la majorité de la lumière sur la rue. Lorsqu'une zone particulière doit être atténuée, la lumière nécessaire est dirigée vers un absorbeur qui l'avale.

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Et demain ?

Les phares Audi Matrix LED augurent d’autres technologies d’avenir. En effet, les voitures Audi seront bientôt capables d’avertir les autres conducteurs des accidents ou des plaques de verglas en projetant des symboles appropriés dans la rue. D'autres idées de projections sont des passages pour piétons produits avec un éclairage ou des flèches directionnelles qui pourraient être utilisées pour avertir les autres conducteurs d'un changement de voie à venir. Avant que cela ne devienne réalité, les gouvernements doivent d'abord accorder leur autorisation.

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Le régulateur de vitesse Audi

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Le dispositif Audi drive select

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Le rétroviseur virtuel Audi

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Audi e-tron GT

Consommation électrique combinée : 19,9–21,8 kWh/100km.<br/>Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.

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Audi e-tron quattro

Consommation mixte : 23,2–26,1 kWh/100km.<br/>Émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.

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Audi SQ8

Consommation mixte : 12,5–12,9 l/100km. Émissions de CO2 mixtes : 284–291 g/km.

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Audi Q8

Consommation mixte : 8,0 - 11,2 l/100km.<br/>Émissions de CO2 mixtes : 210- 256 g/km.

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Audi A3 Sportback

Consommation mixte : 4,3-7,4 l/100km.<br/>Émissions de CO2 mixtes : 112-168 g/km.

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Audi A6

Consommation mixte : 5,3–8,2 l/100km.<br/>Émissions de CO2 mixtes : 139–190 g/km.

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Audi A7

Consommation mixte : 5,3–8,3 l/100km.<br/>Émissions de CO2 mixtes : 139–194 g/km.

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Audi TT coupé

Consommation mixte : 6,7–7,9 l/100km.<br/>Émissions de CO2 mixtes : 151–178 g/km.